Installation expérimentale de Gardouch

GARDOUCH

Installation expérimentale de Gardouch

blog-chevreuil

L'installation expérimentale du CEFS sur la commune de Gardouch a pour principal objectif de faciliter l’acquisition de données et d'expérimenter sur le système chevreuil-environnement. Cet objectif est actuellement décliné en quatre missions principales.

Téléchargez la plaquette :

Voir aussi

Un animal dominant accèderait-il plus facilement à cette ressource qu’un autre qui se situerait plus bas dans la hiérarchie ?
Trois étudiants de l’université Paul Sabatier (Toulouse), qui, pour leur formation, devaient faire un  petit reportage sur le sujet de leur choix, sont venus nous interviewer et faire quelques films des chevreuils.  Nous leur avons exposé les études en cours et ils ont choisi de parler de la relation entre le statut hiérarchique d’un individu et son accès à une ressource limitée.

Dans cette rubrique

Chevreuils Gardouch
Dans le cadre de protocoles d'étude de la personnalité animale, nous recherchons des personnes volontaires pour noter le comportement de sept jeunes chevrettes apprivoisées (faons nées en Mai dernier), sur notre installation expérimentale à Gardouch
L’INRA dispose d’un grand nombre de plateformes d’expérimentation pour mener à bien ses recherches scientifiques sur l’agroécologie. L’une d’elles basée à Gardouch (31) est en charge de l’étude comportementale des chevreuils. Cette installation expérimentale est rattachée à l’unité de recherche CEFS de l’INRA et a pour principal objectif de faciliter l’acquisition de données et d'expérimenter sur le système chevreuil-environnement.

Date de modification : 01 décembre 2023 | Date de création : 28 novembre 2016 | Rédaction : Marianne Bayrou